Comment avoir des ongles durs et sains
Comment avoir des ongles durs et sains
Comment avoir des ongles durs
Vous avez pour mission de faire pousser des ongles longs, durs et sains ? Peut-être avez-vous envie d’apprendre de nouvelles astuces pour réparer les ongles écaillés et cassants après avoir retiré les acryliques ? Ou bien vos ongles sont-ils malmenés dans la vie quotidienne, par des activités telles que la dactylographie ?
Nous sommes là pour vous aider à obtenir les griffes de vos rêves. Alors si vous voulez savoir comment faire pousser des ongles durs et les garder en pleine forme, lisez ce qui suit. Nous vous parlons des bonnes vitamines pour des ongles durs, et des différentes pratiques à faire chez soi pour prendre soin de vos ongles.
Vitamines pour des ongles durs
La santé des ongles repose sur l’apport des vitamines et des nutriments nécessaires au processus de croissance et de réparation. Voici les principales vitamines que vous devriez inclure dans votre alimentation, ou prendre sous forme de complément, pour renforcer vos ongles :
- La vitamine B12 : La vitamine B12 facilite l’absorption du fer, qui est un minéral essentiel au maintien de la santé des ongles en général. Essayez d’ajouter plus de volaille, de produits laitiers et de poisson à votre alimentation pour obtenir un supplément de vitamine B12. Par ailleurs, de nombreuses femmes trouvent que la prise quotidienne d’un complexe B les aide dans de nombreux domaines, notamment au niveau de l’énergie et de la santé des ongles.
- Folate (vitamine B9) : Le folate contribue à la croissance des nouvelles cellules de l’ongle et se trouve dans les haricots, les légumineuses et les légumes verts à feuilles. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos repas devraient être chargés de ces merveilleux aliments, alors considérez vos ongles comme l’une d’entre elles.
- Biotine (vitamine B7) : Ce nutriment important favorise la croissance d’ongles et de cheveux sains. La consommation d’œufs cuits riches en biotine et de poissons gras tels que les sardines aidera à revitaliser les ongles écaillés. La biotine est particulièrement difficile à trouver dans l’alimentation des végétaliens, et c’est une autre raison pour laquelle un supplément de complexe B peut être utile.
- La vitamine C : Composant essentiel de la production de collagène (nécessaire à la santé de la peau, des cheveux et des ongles), la vitamine C est vitale. Une carence en vitamine C peut entraîner une fragilité des ongles et une réduction de leur croissance. Les agrumes, les poivrons et les tomates sont de bonnes sources de vitamine C.
Pour donner un coup de pouce supplémentaire à vos ongles, utilisez un traitement quotidien à la kératine pour aider à renforcer et à restaurer vos ongles. Nous recommandons le stylo de soin Rescue RXX de CND, qui contient un mélange d’huile de jojoba pour revitaliser les ongles et de kératine pour aider les ongles endommagés à être plus durs tout en restaurant leur hydratation. Il se présente sous la forme d’un stylo-brosse très pratique, que vous pouvez glisser dans votre sac à main pour des applications en déplacement.
Hydratation, hydratation, hydratation
Le secret pour avoir des ongles durs est de garder vos cuticules hydratées. Investissez dans une huile pour cuticules et utilisez-la quotidiennement. Nous adorons l’huile pour cuticules et ongles Prospa d’OPI. Ou pour un remède maison, frottez une petite quantité de Vaseline ou d’huile de noix de coco sur chaque lit d’ongle chaque soir avant d’aller vous coucher et laissez-la agir toute la nuit. Des cuticules saines et souples aident également vos ongles à avoir un aspect soigné et ordonné.
La déshydratation est la cause la plus fréquente des ongles fragiles. Essayez donc d’inclure au moins huit verres d’eau dans votre routine quotidienne. Vous pouvez également opter pour des collations hydratantes, comme la pastèque ou le concombre. Non seulement vos ongles pousseront plus dur, mais vous bénéficierez également d’un regain de bien-être. Gardez une bouteille d’eau sur vous et vous aurez plus de facilité à consommer toute cette eau !
À la suite de la pandémie, nous utilisons tous plus régulièrement que jamais des désinfectants pour les mains. S’ils sont utilisés trop souvent, les désinfectants peuvent dessécher les ongles et les faire peler et s’écailler. Nous ne disons pas qu’il ne faut pas utiliser de désinfectant pour les mains – nous devons tous rester en sécurité – mais essayez de remplacer l’humidité perdue autant que possible. Utilisez une crème hydratante pour les mains chaque fois que vous utilisez un désinfectant pour les mains et n’oubliez pas d’en appliquer aussi sur vos ongles. Nous vous recommandons également d’utiliser le baume pour les mains NEOM Perfect Night’s Sleep juste avant de vous coucher.
Gardez vos ongles courts et soignés
Les ongles longs sont plus susceptibles de s’accrocher et de se déchirer, alors essayez de couper vos ongles un peu plus courts pendant que vous les renforcez. Gardez vos ongles soignés avec une lime douce pour arrondir doucement les bords et éviter les déchirures. Une lime à ongles grossière peut laisser des ongles fragiles déchiquetés et accrochés, alors choisissez bien vos outils de limage ! En effet, si votre style de vie soumet vos ongles à des coups réguliers, vous trouverez peut-être que les garder plus courts est globalement plus efficace – vous pouvez toujours appliquer des faux ongles pour les occasions spéciales ! Et choisir une manucure à domicile.
Réduisez l’exposition à l’eau
Nous savons que nous venons de vous dire de garder vos ongles hydratés, mais lorsque vos mains sont trempées dans l’eau pendant de longues périodes, les ongles peuvent s’affaiblir et se déformer. Les longs bains ou les sorties à la piscine peuvent déshydrater votre peau et vos ongles. N’oubliez donc pas d’appliquer ensuite une crème hydratante pour protéger vos ongles.
Mais la bonne nouvelle, c’est que c’est une bonne raison de demander à quelqu’un d’autre de faire la vaisselle ! Sinon, vous devriez investir dans une paire de gants en caoutchouc pour éviter que vos ongles ne soient exposés à l’eau.
Réduisez les ongles en acrylique
Il est tentant de cacher des ongles fragiles et cassants avec une manucure acrylique – et le résultat est toujours fabuleux. Mais sous les acryliques, vos ongles naturels ne peuvent pas respirer et peuvent commencer à se ramollir et à se décoller. Pour retirer les acryliques, il faut également tremper le bout de vos doigts dans de l’acétone, ce qui assèche encore plus l’ongle.
Nous vous conseillons de réserver les ongles en acrylique aux occasions spéciales ou d’alterner avec une manucure classique, plus douce pour les ongles fragiles et cassants. Entre deux manucures, laissez vos ongles respirer et nourrissez-les avec de l’huile pour cuticules afin de favoriser une croissance plus forte.
Ajoutez une couche de base et une couche de finition
Si vos ongles sont fragiles, l’utilisation d’une couche de base renforçant les ongles peut constituer une barrière protectrice contre les accrocs et les cassures. L’ajout d’une couche de finition brillante aidera à protéger votre manucure contre l’écaillage et le décollement pour qu’elle dure plus longtemps – et un vernis plus durable signifie moins de retraits et moins d’exposition des ongles à l’acétone déshydratant.
Faites appel à des experts pour avoir des ongles durs à la maison
Un soin régulier des ongles est le meilleur moyen d’obtenir des ongles sains et durs dont vous pouvez être fière. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, nos techniciennes en onglerie mobiles qualifiées sont là pour vous proposer des manucures classiques, des manucures au gel et des retraits de vernis au gel, le tout à domicile.
Réservez une manucure à domicile avec les professionnels des ongles de Secret Spa et profitez d’une manucure à domicile de qualité supérieure pour vous aider à garder vos ongles naturels durs et en bonne santé.