Comment prendre soin de ses cheveux après une décoloration

Comment prendre soin de ses cheveux après une décoloration

  • Posted on
  • Posted in Coiffure

Comment prendre soin des cheveux décolorés et teints ?

Conseils pour les cheveux décolorés et teints

Si vous avez opté pour des cheveux ensoleillés cet été, il est temps de prendre soin de vos cheveux après l’été.

Il est bien connu que l’ajout de couleur à vos cheveux peut avoir un effet desséchant, surtout s’il s’agit de décoloration. Il est important d’établir une routine de soins pour les cheveux décolorés qui maintiendra vos cheveux hydratés et en bonne santé. Nos fées du cheveu ont donc conçu le guide ultime des meilleurs soins capillaires pour cheveux décolorés afin que vous puissiez célébrer des cheveux bien entretenus toute l’année.

Pourquoi les cheveux décolorés ont-ils besoin de plus de soins ?

Les cheveux qui sont régulièrement décolorés ont besoin de plus de soins car le processus peut affecter la structure du cheveu. En termes simples, le processus de décoloration rend les cheveux plus poreux (c’est pourquoi les cheveux décolorés peuvent parfois être rêches et crépus). Les cheveux poreux ne sont pas seulement susceptibles d’être secs, ils sont aussi plus susceptibles de se casser et de prendre d’autres couleurs, ce que vous ne souhaitez pas.

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, avec un soin correct pour les cheveux décolorés, vous pouvez profiter de tons blonds qui semblent succulents et pleins de vie.

9 façons de soigner les cheveux décolorés et teints

1. Évitez de décolorer les pointes de vos cheveux

Les pointes des cheveux sont souvent les plus sujettes aux cassures. Lorsque la décoloration est appliquée sur l’ensemble de la tige, les cheveux plus anciens situés aux extrémités sont susceptibles d’avoir été soumis à de multiples applications de décoloration ou de teinture et sont donc plus fragiles.

Si vous voulez apprendre à prendre soin de vos cheveux décolorés à la maison, notre meilleur conseil est d’opter pour un toner, plutôt que pour un décolorant, pour donner du peps à vos cheveux blonds et éviter les fourches et les cassures. Bien entendu, une coupe régulière des cheveux permet d’éviter que les pointes ne soient trop colorées.

2. Lavez vos cheveux moins souvent

Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, vous éliminez un peu plus de couleur et les huiles naturelles de vos cheveux, alors essayez de limiter vos lavages à trois fois par semaine pour fixer la couleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire encore moins souvent ; il faut un peu de pratique, mais vos cheveux s’adapteront rapidement.

Le shampooing sec est un excellent moyen de rafraîchir vos cheveux et de revitaliser la couleur entre deux lavages pour éviter que vos cheveux ne soient ternes et gras. Encore une fois, évitez de l’appliquer sur les pointes et utilisez-le pour cibler les zones grasses du cuir chevelu pendant que vos cheveux s’adaptent à une nouvelle routine de lavage.

3. Le shampooing violet est le meilleur ami des blondes

Nous ne pouvons pas chanter assez fort les louanges du shampooing violet. Il est conçu pour les cheveux clairs et sa teinte violette neutralise les tons cuivrés et jaunes, donnant aux cheveux une apparence vibrante et brillante. Si vous vous intéressez à la science qui se cache derrière le shampooing pourpre, jetez un coup d’œil à cette roue chromatique pour comprendre les relations entre les couleurs et comment le pourpre peut atténuer les teintes jaunes.

Nous vous recommandons la dernière branche de la très convoitée gamme Blond Absolu de Kerastase, la collection Cicaexteme, qui utilise une nouvelle formule à l’acide hyaluronique qui laisse les cheveux encore plus profondément hydratés et jusqu’à 94% plus forts. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par leur nouveau shampooing-crème hybride, Le Bain Cicaextreme (29 €, kerastase.com), et leur après-shampooing de traitement en profondeur, Masque Cicaextreme (44.50 €, kerastase.com).

Si vous êtes une brune avec des mèches, il vaut également la peine d’investir dans un shampooing violet pour aider à maintenir votre couleur. Croyez-nous, le shampooing violet est l’ami de vos cheveux décolorés et teints !

4. Utilisez un shampooing et un après-shampooing sans sulfate

Les sulfates sont des détergents que l’on trouve dans de nombreux shampooings pour produire de la mousse. C’est ce qui vous donne un lavage mousseux. Mais ce n’est pas vraiment nécessaire et la mousse n’est pas synonyme de propreté. S’ils sont utilisés sur des cheveux décolorés ou teints, les sulfates peuvent donner aux cheveux une apparence “ébouriffée”.

Si vous venez de passer du temps et de dépenser de l’argent au salon de coiffure pour obtenir la teinte dorée parfaite (ou chez vous avec un coiffeur Private Beauté !), cherchez un shampooing et un après-shampooing sans sulfates pour garder vos cheveux en parfait état.

5. Lavez vos cheveux à l’eau tiède

Baissez le thermostat de votre douche pour bénéficier de cheveux décolorés plus sains. Se laver les cheveux à l’eau chaude ouvre les cuticules des cheveux, ce qui permet à la couleur de s’estomper.

Pour conserver l’éclat de votre couleur, faites votre shampoing à l’eau tiède et rincez l’après-shampoing à l’eau froide pour sceller les cuticules et empêcher votre couleur de s’estomper.

6. Faites une pause avec les outils de coiffage chauds

Aussi effrayant que cela puisse paraître, nous vous recommandons d’accorder à vos cheveux une petite pause avec les outils chauffants. L’application de chaleur sur des cheveux déjà déshydratés peut les stresser davantage. Ne vous inquiétez pas, nous ne disons pas que vous ne devez plus jamais brancher vos pinces à cheveux. Mais si vous le faites, assurez-vous que vos cheveux sont protégés par un spray de traitement thermique ou une brume revitalisante.

Et si vous ne pouvez vraiment pas affronter le monde sans vos fidèles fers à lisser, assurez-vous de traiter vos cheveux après avec une huile légère pour un fini élégant et lisse.

7. Évitez le chlore !

Si vous avez la chance d’avoir réservé des vacances en septembre, nous sommes sûrs que vous êtes impatient de faire un plongeon dans la piscine de l’hôtel. Cependant, il est important de préparer vos cheveux avant de plonger. Nous vous recommandons d’appliquer un après-shampooing sans rinçage sur vos cheveux avant de les exposer au chlore, ou mieux encore, d’investir dans un bonnet de bain élégant !

8. Faites des coupes régulières

Les pointes fourchues ne tiennent pas bien la couleur et se fanent rapidement. Prenez rendez-vous avec un coiffeur toutes les six à huit semaines pour débarrasser vos tresses des pointes mortes et entretenir vos cheveux.

9. Laissez faire les professionnels…

Nos coiffeurs à domiciles vous offrent un service de coiffure dans le confort et la sécurité de votre domicile. Que vous souhaitiez une nouvelle coloration complète, une retouche de vos racines ou un nouveau look frais et lumineux pour l’automne, vous pouvez réserver en ligne et vous en remettre à nos coiffeurs d’élite.

Suivez notre guide ultime sur la façon de prendre soin des cheveux décolorés et teints et gardez vos cheveux dorés ensoleillés et sains toute l’année.

Vous voulez plus de conseils et d’astuces de coiffure pour des cheveux éclatants ? Visitez notre magazine Secret Spa pour en découvrir davantage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BCF Shop Theme By aThemeArt.
BACK TO TOP
Have no product in the cart!
0